« J’ai l’impression de manger mes émotions »

Découvrez comment Geneviève Mahin, thérapeute certifiée, aide les femmes à faire la paix avec leur assiette et à retrouver leur silhouette – sans faire le moindre régime – 

grâce au système des 3 Colimaçons™

Apaisez votre assiette et retrouvez votre silhouette 

sans faire régime et sans promesse foireuse 

( résultats dès le premier mois)

Vendredi soir, ma semaine est enfin finie. Je n’en peux plus, j’ai cru qu’elle ne finirait jamais… Je rentre du boulot, je n’ai qu’une idée en tête : me poser dans le canapé et me détendre. 

J’ai tenu toute la semaine. 

J’arrive enfin à la maison, je me sens fébrile, limite nerveuse. Je me raisonne. « Calme-toi, prends ton temps ». Mais c’est plus fort que moi. J’essaye de respirer comme je fais au yoga, mais ça a l’effet inverse. Je me sens de plus en plus nerveuse.

J’ai à peine fermé la porte que je fonce vers la cuisine. Je monte sur la chaise, j’ouvre le placard du haut, je tâtonne, ça y est, je les sens: LES BISCUITS !

Je prends la boite et je redescends de ma chaise.

– Là, typiquement, mon cerveau est débranché, plus rien ne passe. Je ne réfléchis plus, je ne pense plus, je ne raisonne plus.

 

Ni une, ni deux, j’en fourre un en bouche.


Je suis debout dans la cuisine, mais j’ai besoin de me calmer.

Après ça ira mieux.


J’engloutis littéralement le cinquième et je n’ai toujours pas déposé mon sac, mais je n’arrive pas à m’arrêter. 


C’est plus fort que moi, j’ai besoin de finir la boite (je sais que c’est ce que je vais faire).

 

Je commence déjà à me sentir mal. 

Je m’en veux. 

compulsion

Chaque fois c’est la même chose. Je ne comprends pas, je tiens depuis le début de la semaine ! Et là, je viens de tout foutre en l’air. Je sens des larmes de rage monter. De toute façon, maintenant, au point où j’en suis, ça ne sert plus à rien d’arrêter.


Et encore un weekend de foutu !


Je m’en veux, comme toujours. Je sais qu’après, je vais alterner pleurs et rage, colère et promesses insensées : « demain, je jeûne » (alors que j’ai un anniversaire. Ben tant pis j’irai pas, de toute façon, je rentre plus dans rien).

 

Ce qui me rend folle c’est que je peux avoir de la volonté pour une tonne de trucs, mais la bouffe, c’est la cata à chaque fois !

« Pendant longtemps, j’ai cru que mes compulsions gagneraient toujours… »

Comme vous le voyez, j’ai moi-même bien galéré avec mon poids et mon image. Ce que je viens de vous raconter, j’aurais aimé que ce ne soit que l’histoire de mon vendredi mais pour être honnête, ça m’arrivait 3 ou 4 fois par semaine, quand c’était pas tous les soirs.

Chaque semaine, c’était la même chose : « lundi je commence à faire attention ». Mais mardi 19h je me ruais sur un paquet de chips en me disant que ce n’était pas si grave et que je ferais attention la semaine suivante. J’en pouvais plus. Et le pire, c’est que je ne trouvais personne pour VRAIMENT me comprendre.

J’ai fait des régimes toutes ma vie. J’ai fait du sport, j’ai été voir des diététiciennes.

Mais rien ne fonctionnait pour moi. Dès que je me sentais « bien dans ma peau », bam, je recommençais à compulser et le cycle recommençait…

8 février 2012 : Le déclic

Un jour, à l’aéroport de Malaga, en repensant à une séance avec ma thérapeute, j’ai eu un déclic… J’ai enfin compris pourquoi je mangeais de cette façon et comment en sortir.

Ce déclic a mis fin à mon alimentation obsessionnelle. J’ai posé la barre de chocolat que j’avais en main et plus jamais je n’ai culpabilisé.

 

J’avais enfin trouvé la manière d’apaiser ma relation à l’alimentation, de retrouver une sérénité face à mon assiette et de faire la paix avec mon image.

Aujourd’hui je ne me pèse plus, je ne m’empêche plus de manger, je ne me force plus, je ne culpabilise plus, je ne mange plus en cachette, je n’y pense plus !

Je suis libre face à mon assiette.

Depuis plus de 10 ans, je me forme en continu dans toutes les approches les plus ajustées à cette difficulté avec l’assiette (PCI, IFS, sensori-moteur, EMDR, nutrithérapie, nutrition cellulaire active, supervision personnelle, alimentation saine).

Et cela fait 7 ans que j’utilise ces outils pour accompagner les femmes à faire la paix avec leur assiette.

Donc si mon histoire vous parle, si vous vous sentez prise au piège de votre assiette, si vous mangez vos émotions, si vous ne savez plus comment retrouver votre poids d’équilibre, restez avec moi un instant.

« Avec Gene, on déconstruit les mauvaises habitudes »

Au début quand je voulais perdre du poids, j’essayais de faire un régime…

Les régimes ne fonctionnent pas

Les régimes s’adressent à votre cerveau cognitif alors que la prise alimentaire est contrôlée par les cerveaux reptilien et limbique. Du coup, vous avez beau avoir toute la volonté du monde, ça ne sert à rien dans ce domaine. Vous l’avez probablement testé si vous me lisez. Et bien, rassurez-vous, ce n’est pas de votre faute.

De plus, les régimes contrecarrent complètement le fonctionnement archaïque humain basé sur la recherche de plaisir et le rejet de la souffrance, donc tout votre être va concourir à refuser ces restrictions.

 

Et enfin, ils dérèglent COMPLÈTEMENT votre système hormonal qui vous fait alors prendre du poids. Et là, c’est David contre Goliath. 

 

Votre mental ne gagnera jamais contre vos cellules.

 

Du coup, ils vous entraînent dans un cercle vicieux de frustrations/compensations. Vous vous restreignez puis vous craquez et vous vous en voulez. Vous culpabilisez et vous ressentez de la honte. 

 

C’est le début du trouble du réconfort. 

 

Puisque vous ne ressentez aucun plaisir à manger, la dopamine produite suite au désir de manger ne disparait jamais et vous passez alors d’une simple alimentation émotionnelle normale à une alimentation compulsive et culpabilisante. 

 

C’est le début du cercle vicieux.

Et même pire… Les régimes aggravent la situation

Petit à petit, les régimes vont diminuer votre métabolisme de base qui va avoir besoin de moins en moins de calories pour fonctionner. Le problème c’est que vous allez manger de moins en moins et ce ne sera pas tenable.

Quand vous allez à nouveau remanger « normalement », vous allez reprendre quelques kilos et peut-être culpabiliser, vous en vouloir, craquer et manger bien au-delà de vos besoins. Vous allez alors reprendre beaucoup de poids avant la prochaine phase de régime qui va relancer la machine dans l’autre sens alors que votre corps n’a pas encore intégré les nouvelles données.

C’est impossible de gagner dans la course aux régimes. 

 

Impossible.

Et s’il existait une approche DIFFÉRENTE ?

Vous avez envie que les choses changent MAINTENANT…

Vous voulez sortir de cette situation exécrable, vous n’en pouvez plus. 
Parce que quand on vit cet enfer tous les jours, depuis des années, chaque jour de gagné est… UN JOUR DE GAGNÉ !

La bouffe vous pourrit la vie, littéralement.

Elle vous empêche de vous mettre en maillot, d’être sereine en allant au resto, de faire ce que vous voulez avec vos enfants, de choisir ce que vous voulez manger, de revoir d’anciens amis par peur de leur regard, de vivre, tout simplement.

Vous hésitez à partir en weekend, à vous offrir cette robe, à aller à un anniversaire, vous avez peur de votre regard, avant même celui des autres.

La bouffe vous pousse à compter, culpabiliser, vous cacher.

Vous y pensez tout le temps, ça vous obsède !

Comme un petit singe sur votre épaule qui vous narguerait, tout le temps. Parfois même au milieu de la nuit !
Vous détestez votre image et vous finissez par détester votre vie.

Alors, il est temps de CHANGER MAINTENANT.
Pas demain, MAINTENANT.

Vous vous dites peut-être que ça ne marchera pas pour vous, que vous n’avez pas de volonté.
Vous pensez que quand vous avez envie de manger, les compulsions sont tellement fortes que vous ne pouvez pas vous arrêter.


Vous vous dites que vous avez déjà tellement essayé qu’il n’y a pas d’issue.

 

Est-ce que vous avez déjà imaginé que ces compulsions pouvaient être liées à autre chose que votre volonté ? 


Pouvez-vous envisager que ces envies irrépressibles soient liées à des déséquilibres dont vous n’êtes pas responsables et qui remontent bien loin ?


Si vous avez des compulsions alimentaires, CE N’EST PAS DE VOTRE FAUTE.

 

Le problème DE BASE, c’est qu’on nous bassine les oreilles avec des discours comme « fais un effort », « mange moins », « aie un peu de volonté ».

ÇA N’A RIEN À VOIR AVEC LA VOLONTÉ !!!

 

Je le sais parce que je l’ai découvert, compris ET expérimenté. Je vous explique ça plus bas…

Par contre, ce n’est pas parce que ce n’est pas de votre faute que vous devez subir votre culpabilité!

La culpabilité, vous pouvez la laisser vous détruire ou au contraire, l’utiliser pour REBONDIR !

Et si ça n’avait rien à voir avec l’alimentation (ou presque) ?

Vous pensez que je délire? Et pourtant…

 

Ces sept dernières années, j’ai aidé des centaines de femmes à apaiser leur relation à l’alimentation en abordant les causes de leurs compulsions. En prenant de la hauteur par rapport à ce qui se passe, elles ont pu identifier la nature de leur problème et apaiser progressivement leurs pulsions et leurs grignotages.

Les 3 étapes fondamentales pour apaiser votre relation à l’alimentation.

ÉTAPE 1: Reprogrammez votre corps

C’est important de lui donner ce dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale; si vous mettez de l’essence dans une voiture diesel, ça va pas marcher. Donc, de façon très ciblée, vous remettez les choses en ordre, vous fournissez à vos cellules ce dont elles ont besoin pour fonctionner correctement. Ça apaisera ainsi rapidement vos compulsions.

Ensuite, vous identifiez les freins organiques à votre amincissement. Parce qu’il y a de grandes chances que le problème se situe aussi de ce côté: sommeil, intestins, inflammation de bas grade, insuline, thyroïde, etc. En régulant les différents systèmes internes, vous dégonflez et les inconforts éventuels disparaissent (troubles digestifs, ballonnements, maux de têtes, douleurs chroniques, acné, etc.)

ÉTAPE 2: Identifiez et apaisez vos émotions

Identifiez vos émotions puis accueillez-les, soyez à l’écoute, ainsi tout le système intérieur finit par se calmer. Comme si vous aviez soulevé le couvercle de la casserole sur laquelle vous faisiez chauffer du lait, le lait finit par redescendre et vous avez évité le carnage, pas vrai ? (Personne n’aime nettoyer du lait séché sur un espace de cuisson). Le résultat, c’est que vous ne pensez plus à la nourriture tout le temps, vous pouvez faire autre chose de votre vie (#BONHEUR), vous sortez de ces obsessions, vous êtes apaisée.

ÉTAPE 3: Reprogrammez vos croyances et modifiez vos habitudes

Vous connaissez ces sensations ?

« Je n’y arriverai pas… Je suis nulle… C’est trop dur ! Ça fait trop longtemps… Je n’ai pas de volonté… »

En transformant vos croyances limitantes via des mécanismes précis, les pulsions s’arrêtent d’elles-mêmes. En mangeant différemment, vous arrêterez la locomotive lancée à toute allure quand vous rentrez du boulot exténuée. Du coup, vous vous apaisez définitivement.



Ce n’est pas toujours facile à mettre en place donc j’ai fait en sorte que ce soit SIMPLE.

Voilà comment j’en suis venue à mettre en place la méthode des 3 Colimaçons™.

Finis les régimes, les marathons avant l’été ou les fêtes de fin d’année…
Vous retrouvez votre silhouette et votre sérénité sans vous priver et sans y passer vos journées.

« J’ai perdu 15 kilos tout en restant gourmande »

Je viens de vous donner les 3 étapes fondamentales et nécessaires 

pour sortir des régimes et retrouver votre liberté.

Maintenant, vous avez deux possibilités…

1. Vous vous lancez seule.

Vous pouvez faire un nouveau régime qui va vous faire perdre quelques kilos au début puis… Vous connaissez la suite, vous l’avez vécue encore et encore…

2. Je vous accompagne.

Je peux vous permettre de renverser la vapeur 

et d’avoir enfin des résultats durables. 


Sans régime.


Je vous présente :

Love.Your.Food

LoveYourFood est un accompagnement en ligne basé sur 

la méthode des 3 Colimaçons ™

 

Il vous aide à sortir de vos compulsions, 

à apaiser votre assiette et à affiner votre silhouette durablement.

La méthode des 3 Colimaçons ™

Un colimaçon est une spirale qui symbolise une évolution adaptée à vos besoins. Elle commence là où vous êtes et vous emmène la où vous voulez aller. 

Sans devoir faire plus d’efforts que nécessaire, sans devoir gravir une montagne. En douceur.

Pour atteindre vos objectifs au plus vite.

love.your.food

contenu

bonus

  • Bilan et analyse bionutritionnels

    Compris : deux suivis individuels

  • Accompagnement par messages audio

    3 fois par semaine, sur les thèmes dont vous avez besoin

  • Packs de recettes

    Chrononutrition, sides&salsas, plats du jour, etc.

  • Détox

    Sur les 5 émonctoires

  • Manger sans sucre

    Planning nutri et recettes

love.your.food

LoveYourFood est le programme d’accompagnement en ligne pour aider les femmes prisonnières de leur assiette et de leurs compulsions à retrouver leur silhouette et leur sérénité grâce aux 3 Colimaçons™.

Je fais la paix
avec mon assiette

En remettant de l’ordre dans sa cuisine et dans son corps : nous installons des réflexes ciblés et des habitudes simples.

Je fais la paix
avec moi-même ​

En jouant sur les émotions et les compulsions en suivant trois étapes fondamentales

Je fais la paix
avec mon quotidien

En reprogrammant les croyances limitantes et en changeant uniquement les comportements qui sont devenus obsolètes.

On ne va pas y aller avec un bulldozer, on va choisir le laser

On va pas TOUT transformer mais juste ce qui est nécessaire pour que vous arriviez à votre destination finale, une bonne fois pour toutes.

Grâce au mécanisme des 3 Colimaçons™, le programme s’adapte à vous et ce n’est pas vous qui vous vous adaptez au programme!

Finies les compulsions. Retrouvez une alimentation sereine.

Tout simplement.

En fait, en suivant certaines étapes dans un certain ordre, le corps se re-programme tout seul.

Les neuromédiateurs, les hormones, les émotions, tout finit par retrouver sa place.

On n’est plus dans un rodéo où il faut dompter le taureau, il s’agit plutôt d’accompagner un troupeau paisiblement à destination. 

(Bon, je sais pas si la métaphore vous parle mais à moi qui ai traversé ça, ça me parle à fond !)

Le programme LoveYourFood fonctionne même si vous n’avez pas le temps. Nous l’avons créé pour qu’il vous prenne moins de 15 minutes par jour. Dès le premier mois, vous voyez déjà des résultats CONCRETS.

LoveYourFood fonctionne aussi si vous avez TOUT essayé. Les 3 Colimaçons™ représentent LA nouveauté qui change complètement les choses en abordant la situation de façon
"non cognitive"
(à l'inverse des régimes)

Le programme étant basé sur la force du groupe couplé avec de l’individuel, vous n’êtes pas seule
VOUS N’ABANDONNEZ PAS.

  • Avec Love.Your.Food, les trois grands piliers de l’apaisement de son assiette sont abordés successivement et en même temps, en suivant la pédagogie spiralaire. Nous abordons les différents freins à l’amincissement et le contenu nécessaire de l’assiette avant de plonger dans les émotions et votre scénario pour enfin modifier vos habitudes et vos croyances en douceur.

  • Je vous propose une approche globale qui va parler à CHACUN de vos cerveaux avec le langage adéquat pour qu’il vous comprenne et que vous obteniez en douceur ce que vous attendez.

  • Je vous invite à démarrer là OÙ VOUS ÊTES pour aller OÙ VOUS VOULEZ ALLER. Je suis là pour vous et AVEC vous. Parce que votre objectif, c’est aussi un peu le mien.

Je vais être honnête avec vous, je ne travaille pas avec tout le monde.

Si vous cherchez un nouveau régime à la mode, ce programme n’est pas pour vous.


Si vous ne voulez pas investir en moyenne 15 minutes par jour les 6 premiers mois pour sortir de vos compulsions, ça ne vous conviendra pas.

Si au contraire vous avez compris que l’amincissement durable et serein demande votre engagement et que vous êtes prête à vous investir, alors je vous encourage à nous rejoindre !

Votre liberté est à votre portée.

Elles parlent de Love.Your.Food...

Muriel se sent avancer en sécurité grâce au groupe 

Nathalie garde sa gourmandise et mange de tout!

Julie s’est affinée et se retrouve enfin

  • Vous avez également accès à 2 coachings de groupe par mois où vous avez chacune un espace pour poser vos questions auxquelles je réponds personnellement pour que vous puissiez continuer à avancer à votre rythme.
  • Je vous offre aussi la possibilité d’un coaching en one-to-one pour avancer si vous êtes bloquée.
  • Vous accédez instantanément au groupe d’échanges où je suis chaque jour avec les participantes.
    Je suis là pour vous accompagner!
  • Vous faites partie d’une famille dans laquelle on se serre les coudes

Cet accompagnement réunit tout ce qui est fondamental pour
apaiser votre assiette, sortir des régimes et retrouver votre silhouette. 


love.your.food

Ce programme est à portée de main aujourd’hui !
Les bonus sont disponibles pour une durée limitée pour vous encourager à passer à l’action…

Je sais que c’est parfois dur de lancer la machine, c’est pourquoi j’ai envie de mettre toutes les chances de votre côté!

 

À vous de saisir cette opportunité… Je ne vais pas vous mentir, ça relève de votre pouvoir et donc de VOTRE responsabilité de changer les choses. Je peux vous aider mais PAS SANS VOUS.


C’est à vous de choisir de changer les choses MAINTENANT.


Peut-être que vous êtes un peu inquiète de la prise en main du programme ?
Et si je vous montrais les coulisses ?

Les experts présents :

Linda

Linda Gray 

Nutrithérapeute 

Stéphane Résimont

Médecin – Hormonologue

Mélanie Garcia

Naturopathe

Julie Leloup 

Nutrithérapeute 

Maja Mijailovic 

Expert en neurosciences

découvrez les coulisses

de Love.Your.Food

J’ai fait le calcul de ce que j’ai déboursé à l’époque SUR UN AN pour sortir de mes compulsions…

  • 4 séances mensuelles chez un psy : 2400€
  • 1 séance mensuelle en nutrition: 360€ (j’ai abandonné après 6 mois)
  • Groupe de parole : 960€
  • 7 livres de cuisine et développement personnel : 245€
  • 2 stages de confiance en soi : 520€

TOTAL: 4485€ (soit 374€/mois)

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de rejoindre Love.Your.Food pour à peine le prix d’un café par jour

 

Choisissez votre formule :

Paiement en 12 fois

(1200€)
100 par mois
  • Accompagnement 3 Colimaçons™, coachings, modules experts
  • Communauté, podcasts, bilan bionutritionnel, détox, recettes
  • Programme sans sucre, Lives&replays

Paiement en 1 fois

(960€)
80 par mois
  • Accompagnement 3 Colimaçons™, coachings, modules experts
  • Communauté, podcasts, bilan bionutritionnel, détox, recettes
  • Programme sans sucre, Lives&replays

Paiement en 3 fois

(1080€)
90 par mois
  • Accompagnement 3 Colimaçons™, coachings, modules experts
  • Communauté, podcasts, bilan bionutritionnel, détox, recettes
  • Programme sans sucre, Lives&replays

love.your.food

Vous voulez apaiser votre relation à l'alimentation?
Vous voulez affiner votre silhouette?
Rejoignez-nous aujourd'hui !

Pour bénéficier de ce prix, avec les bonus, c’est AUJOURD’HUI

Pourquoi aujourd’hui?

Parce que vous n’avez pas envie de perdre un jour de plus à être malheureuse avec votre assiette.

Et puis, parce que le programme évolue en permanence et forcément, le prix aussi.

FAQ

Un coaching de groupe est prévu 2 fois par mois et vous pouvez y poser vos questions, je vous réponds personnellement. Ensuite, chaque mois, je travaille personnellement avec deux participantes.

Pour que vous soyez certaine d’obtenir vos résultats, l’accompagnement nécessite un minimum d’engagement de votre part 🙂 Je ne vais pas vous mentir… Vous allez finir par gagner du temps (en cuisine, en courses, en procrastination, etc) mais au départ, ça vous prendra environ 15 minutes par jour (ou à rassembler le week-end si vous préférez !)

Oui! Nous utilisons une approche non-cognitive. Par exemple Nathalie a perdu 15 kilos tout en restant gourmande…

C’est une question à laquelle je ne peux répondre à moins de me prétendre magicienne 😉 Dès le premier mois, on cible VOTRE frein à l’amincissement et on met en place une alimentation équilibrée avec recettes et menus disponibles pour vous guider si vous en avez envie. Dès le 2e mois, on intensifie la transformation de l’assiette et on joue sur les compulsions. Tous les outils seront mis à disposition sur les trois thèmes. Cela dépend ensuite de l’engagement et de la situation de chacune.

Parce que pour mincir durablement, ça doit se faire sur la durée. Pour apaiser sa relation à l’alimentation, ça demande de faire des exercices et de répéter des expériences. 

Tout au long du programme, il y a des recettes, des menus, des vidéos de gestes en cuisine, des vidéos de recettes, des cours théoriques et pratiques. Et puis deux fois par mois, c’est aussi possible de me poser toutes les questions du monde en direct 🙂

Vous bénéficier aussi de l’expérience des autres participantes qui répondent à vos questions parfois plus vite que leur ombre 😉


love.your.food

Vous voulez apaiser votre relation à l'alimentation?
Vous voulez affiner votre silhouette?
Rejoignez-nous aujourd'hui !


Avertissement: les informations présentes sur cette page ne constituent pas une garantie de résultat

© Geneviève Mahin – Tous droits réservés
Charte de données personnelles
Conditions Générales de Vente

Loading...

Processing Order...

Please wait while we process your payment...

Please wait while we redirect you...